Des parcours fluides

Un accompagnement en continu

L’EANM (Etablissement d'Accueil Non Médicalisé) Taillecourt est un établissement du pôle accompagnement et habitat. À l’écoute de chaque personne et en lien avec sa famille, le pôle construit avec ses partenaires des parcours de vie sur mesure afin de développer l’autonomie et de favoriser l’inclusion.

NOTRE ORGANISATION

L’EANM Taillecourt est agréé pour 72 places avec la possibilité de recevoir des adultes en accueil de jour et en accueil temporaire à proximité des commerces et des services de la commune.

L’EANM Taillecourt s’adresse majoritairement à des personnes handicapées mentales vieillissantes. Un partenariat de qualité est développé avec des EHPAD de proximité.

NOTRE ÉQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE

Afin d’offrir une réponse adaptée aux besoins de chaque enfant, notre équipe mobilise les compétences des professionnels suivants :
• aides médico-psychologiques,
• accompagnants éducatifs et sociaux,
• moniteurs-éducateurs,
• psychologues,
• infirmiers,
• aides-soignants,
• professionnels de nuit,
• éducateurs sportifs.

EANM Taillecourt

ZA Plein Cœur