Accompagnant Educatif et Social (H/F)

Publié le 07/02/2024

Qualification : Selon CC applicable

Référence de l’offre : 2024-046

DAME Pluriel GB site Maison du Parc

Le Dispositif d’Accompagnement Médico-Educatif (DAME) du Grand Besançon est organisé autour de 3 sites : Maison du Parc, Danton et Vaites. Il propose aux enfants et adolescents porteurs de déficience intellectuelle, de troubles du spectre autistique ou de polyhandicap, un accompagnement global qui comporte plusieurs volets : soin, éducatif, pédagogique et accompagnement familial. Les prestations proposées sont organisées autour de parcours personnalisés, souples et visent, chaque fois que possible, l’inclusion et l’autodétermination.

Placé sous l’autorité du Chef de service, vous aurez en charge avec les équipes pluridisciplinaires :

– D’assurer l’accompagnement dans les actes de la vie quotidienne et l’action éducative d’adolescents ou jeunes adultes déficients intellectuels et/ou avec des troubles du spectre autistique accueillies dans le DAME en accueil de jour.
– De participer à l’animation et à l’organisation de la vie quotidienne de ce dispositif.

Votre amplitude horaire du poste sera :
Du Lundi au Vendredi de 8h15 à 16h00 et le Mercredi de 8h15 à 13h00 hors réunion hebdomadaire.
Vous bénéficierez également de la moitié des vacances scolaires.

– Titulaire du diplôme d’Etat d’Accompagnant Educatif et Social
– Qualités relationnelles, sens de l’organisation et aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire.
– Expérience souhaitée avec un public présentant des troubles du spectre autistique et/ou avec une
déficience intellectuelle.
– Connaissance des outils de communication (MAKATON, PECS) et de l’éducation structurée.
– Maîtrise de l’outil informatique et permis B impératifs.