Alternant Animateur (H/F)

CDD – 35H

Etupes

ESAT AST

L’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) d’Etupes propose aux travailleurs en situation de handicap mental une activité professionnelle adaptée, déclinée en différentes activités de production : sous traitance industrielle – agro alimentaire – prestations de services – espaces verts.

Au sein d’une équipe pluriprofessionnelle, vous assurez le développement de l’accessibilité numérique en organisant des animations à destination des personnes accueillies avec l’aide d’outils numériques (Par exemple, à disposition type lunette de réalité virtuelle).

Placé sous l’autorité du responsable d’atelier, vous devrez :
– Vulgariser et diffuser le numérique aux ouvriers d’ESAT et d’EA,
– Animer des séquences d’apprentissage adaptées sur les axes accueil / sécurité avec des lunettes de réalité virtuelle pour les ouvriers de l’ESAT et de l’EA
– Animer des séquences d’apprentissages et de formations sur des outils numériques type vidéo/photos pour des ouvriers de l’EA (métier préparateur de commande)
– Concevoir/soutenir des projets d’animation et les organiser de manière transversale sur les ateliers
– Concevoir de nouvelles séquences d’apprentissage numérique en lien avec nos partenaires
– Collaborer avec l’équipe pluridisciplinaire

Proposition d’un accompagnement éducatif plus ludique et déploiement du processus sur chaque site
Adaptation des formations :
o par atelier
o par public
o par métier (agroalimentaire / industrie / service)