De multiples actions

Un soutien perpétuel

La Fondation Pluriel est un collectif engagé au service des personnes en situation de handicap, de dépendance ou de fragilité sociale. Parce que chaque personne est unique, nous accompagnons chacune d’elle dans l’élaboration et la mise en œuvre de ses projets, en l’aidant à atteindre toute l’autonomie dont elle est capable, dans le cadre d’une inclusion raisonnée. Avec l’aide de nos partenaires, nous développons des dispositifs complémentaires afin de proposer des parcours fluides et sans ruptures, autour de la scolarisation, de la formation, du travail, de l’habitat, des loisirs, du soin…


Psychologue (H/F)

Publié le 29/09/2022

Qualification : Selon CC66

Référence de l’offre : 2022-278

Type de contrat

CDD – 18H

Localisation du poste

Grand-Charmont

Établissement

EANM Grand Charmont

Prise de poste

Dès que possible

DESCRIPTIF DE LA STRUCTURE


À l’écoute de chaque personne et en lien avec sa famille, l’EANM (Etablissement d’Accueil Non Médicalisé) Grand-Charmont construit avec ses partenaires des parcours de vie sur mesure, afin de développer l’autonomie et de favoriser l’inclusion.

VOS MISSIONS


Vous avez une connaissance et une expérience particulière du handicap intellectuel, idéalement avec troubles du comportement associés et de la dynamique institutionnelle.
Vous restez informé de la législation et des orientations publiques favorisant l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Vous maitrisez les techniques d’écoute et de la relation à la personne, notamment de médiation avec les familles.
Vous avez le sens du travail en équipe pluridisciplinaire, avec un positionnement repérable de cadre, une réelle capacité de travail en autonomie et/ou à participer à des actions en réseau.
Vous connaissez la démarche projet et son évaluation.
Vous avez les capacités à communiquer (oral/écrit) et à partager les informations.
Vous maitrisez l’outil informatique et êtes titulaire du permis de conduire.

VOTRE PROFIL


Titulaire d’un Master 2 de type Psychologie clinique et psychopathologie, Psychologie du développement, Neuropsychologie des perturbations cognitives, … Une connaissance de l’autisme et des troubles psychiques associés serait un plus.
Titulaire du permis de conduire
Etre force de proposition dans le cadre des réunions de l’équipe de direction pour faire évoluer l’offre de service et contribuez à la démarche d’évaluation et d’amélioration du service

AUTRES OFFRES D'EMPLOI SIMILAIRES

Serveur (H/F)

CDD
Pontarlier
Dès que possible

DÉCOUVRIR

Orthophoniste (H/F)

CDI
Besançon
Dès que possible

DÉCOUVRIR

Psychologue (H/F)

CDI
Morteau
Dès que possible

DÉCOUVRIR

TOUTES LES OFFRES