De multiples actions

Un soutien perpétuel

La Fondation Pluriel est un collectif engagé au service des personnes en situation de handicap, de dépendance ou de fragilité sociale. Parce que chaque personne est unique, nous accompagnons chacune d’elle dans l’élaboration et la mise en œuvre de ses projets, en l’aidant à atteindre toute l’autonomie dont elle est capable, dans le cadre d’une inclusion raisonnée. Avec l’aide de nos partenaires, nous développons des dispositifs complémentaires afin de proposer des parcours fluides et sans ruptures, autour de la scolarisation, de la formation, du travail, de l’habitat, des loisirs, du soin…


Accompagnement Educatif (H/F)

Publié le 11/03/2024

Qualification : Selon CC applicable

Référence de l’offre : 2024-088

Type de contrat

CDD – 35H

Localisation du poste

Besançon

Établissement

ESAT de Besançon

Prise de poste

Dès que possible

DESCRIPTIF DE LA STRUCTURE


Les activités de l’ESAT Besançon sont regroupées en deux secteurs : la sous-traitance industrielle et espaces verts avec Prolabor industrie et services, et l’activité agroalimentaire avec cuisine D’UZEL (Unité de Production Culinaire, restauration collective, et aviculture).

VOS MISSIONS


Placé sous l’autorité de la responsable médicosociale et en lien avec l’ensemble des équipes du secteur agroalimentaire (aviculture, restauration collective, cafétérias), vous êtes chargé(e) de :

• La gestion des présences des travailleurs handicapés le matin : recueil des informations auprès des différents sites, signalement des absences auprès des partenaires, familles ou autres, suivi des autorisations d’absence et des congés, transmission des informations à l’équipe médicosociale.
• Le suivi de l’ensemble des vêtements professionnels en lien avec le prestataire et la gestion des modifications dans les vestiaires.
• L’organisation logistique des visites de médecine du travail.
• Le suivi de l’approvisionnement de la pharmacie pour chaque site, la préparation des piluliers et l’aide à la prise de médicaments.
• L’écoute des travailleurs handicapés pour toutes leurs demandes sur le lieu de travail et le relai des informations auprès des équipes.
En lien avec l’équipe, vous participez également à l’organisation des actions de soutien médicosocial.

VOTRE PROFIL


Vous disposez d’un diplôme de niveau IV dans le domaine éducatif et justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans le secteur des personnes adultes en situation de handicap.
La connaissance du secteur agro-alimentaire serait appréciée.
Vous êtes une personne rigoureuse et organisée, dotée de bonnes capacités relationnelles (patience, capacités d’écoute, diplomatie), êtes capable de travailler en équipe et disposez d’une bonne connaissance des logiciels bureautiques.

AUTRES OFFRES D'EMPLOI SIMILAIRES