Des parcours fluides

Un accompagnement en continu

BTS (Blanchisserie Textiles Services) accueille des personnes éloignées de l’emploi, éligibles à un parcours d’insertion et orientées par un prescripteur habilité. L’outil d’insertion de l’entreprise étant la blanchisserie, BTS permet aux salarié(e)s de découvrir un nouveau métier et de développer des compétences transversales et transférables.

NOTRE ORGANISATION

BTS, marque déposée de la Fondation Pluriel est partenaire de l’UNAP depuis près de 20 ans. BTS s'inscrit pleinement dans une démarche de gouvernance participative et démocratique au travers d'un dialogue de gestion annuel avec les parties prenantes institutionnelles : Etat, Collectivités Territoriale, départementales et régionale, Communauté d'Agglomération du Grand Besançon, Pôle Emploi....

BTS construit avec chaque salarié qu’elle accompagne, un parcours d’insertion professionnelle en vue d’une insertion dans le milieu ordinaire.

NOTRE ÉQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE

Afin d'offrir une réponse adaptée au besoin de chaque personne, notre équipe mobilise les compétences des professionnels suivants* :
• responsable production,
• responsable d'atelier,
• chargé d'insertion professionnelle,
• encadrant technique,
• agents administratifs.

* soit directement, soit en coordination avec le secteur libéral

BTS Insertion

ZA la Planche
25770 Franois

Personnes fragilisées éloignées de l’emploi